Les guerriers...

Posture du guerrier I - Virabhadrasana I

1.  Prenez la posture de tadasana. À l’expiration, faites un grand pas avec la jambe droite         vers l’arrière de votre tapis. La distance entre les deux jambes devrait être l’équivalent       de la longueur d’une jambe. Pivotez les orteils du pied droit vers l’avant et le talon est        légèrement soulevé de terre.

2.   Tournez les hanches vers le pied gauche afin qu’elles soient parallèles à l’avant.

3.   À l’inspiration, levez les bras au ciel, maintenez-les parallèles à la largeur des épaules.       Roulez les omoplates vers l’arrière et détendez les épaules.

4.   À l’expiration, les abdominaux s’engagent et le genou gauche se fléchit. Descendez             légèrement sur votre genou. Le tibia est perpendiculaire au sol et la cuisse droite est         parallèle. On forme un angle de 90 degrés.

5.   La tête demeure en position neutre et le regard est fixe, stable, droit devant soi.

      On peut aussi incliner légèrement la tête vers l’arrière et élever alors le regard vers le         ciel. Maintenir la pose pour 30 secondes ou 1 minute.

6.   Répétez les mêmes étapes de l’autre côté, avec cette fois, la jambe droite à l’avant.

  1. Prenez la posture de tadasana. À l’expiration, faites un grand pas avec la jambe droite vers l’arrière de votre tapis. La distance entre les deux jambes devrait être l’équivalent de la longueur d’une jambe. Pivotez les orteils du pied droit vers la droite et alignez les 2 talons vis-à-vis.

  2. Soulevez les 2 bras parallèles au sol, omoplates roulées vers l’Arrière, épaules détendues, paumes vers le sol. Les doigts sont longs.

  3. À l’expiration, fléchissez le genou gauche et descendez jusqu’à ce que votre cuisse et votre tibia forment un angle de 90 degrés. Poussez dans la cuisse gauche vers l’extérieur afin qu’elle demeure alignée avec le genou. (Dans cette posture, quand on fléchit le genou, ce dernier a tendance à vouloir aller vers l’intérieur et ce n’est pas ce qu’on cherche à faire) Poussez le coccyx vers le sol.

  4. Maintenez les bras en ligne droite en vous assurant d’abaisser les épaules. La tête se tourne afin de regarder le majeur du bras gauche. Le regard est fixe et stable.

  5. Gardez la pose pour 30 secondes à 1 minute puis répétez les étapes avec la jambe droite à l’avant.

Posture du guerrier II - Virabhadrasana II
Posture du guerrier III - Virabhadrasana III
  1. Prenez la posture de tadasana. Avancez le pied droit d’une demie longueur de jambe vers l’avant et transférer tout votre poids sur cette jambe.

  2. À l’inspiration, levez les bras au-dessus de la tête et basculez le haut du corps légèrement vers le bas et vers l’avant. Les doigts et les bras sont longs, les doigts sont écartés, les pouces pointent vers le ciel. Les abdominaux sont engagés.

  3. À l’expiration, fixez un point au sol (drishti) et soulevez la jambe gauche de terre. Levez celle-ci jusqu’à créer une ligne continue reliant le bout des doigts, le sommet de la tête, les fessiers et les orteils.

  4. Maintenez la posture de 30 secondes à 1 minute puis répétez les étapes avec le poids sur la jambe gauche

  • Wix Facebook page